Vous avez peut être toujours pensé que les contes étaient des histoires pour les enfants !
Ce point de vue est celui d’une Culture qui s’applique à faire oublier et refouler la force spirituelle, la capacité de croissance ontologique.
Ces précieuses histoires sortent de l’ombre en ces temps bouleversants car ils contiennent une sagesse éternelle et rappellent la possibilité d’un changement miraculeux qui n’est rien d’autre que celui du saut quantique ; passage soudain, dans un instant créatif, à une autre vision : surprenante, inattendue, faisant apparaitre l’objet de notre Vrai Désir.
Il suffit d’un “eurêka”!
D’eurêka en eurêka, c’est la démarche « euristique » ou heuristique, Eurêka ! signifiant « J’ai trouvé ! » (en grec)
Et cette magie du monde subatomique, les contes la révèlent, donnent une stratégie, un mode d’emploi précis (mais crypté pour la conscience ordinaire). Ils apportent à nos questions existentielles une dynamique créatrice à utiliser pour retrouver la JOIE de participer à une véritable “chasse aux trésors" des merveilles de soi-même.
Des trésors qui arrivent sous forme d’inspirations, de synchronicités, de coïncidences, de rencontres inattendues, d’idées géniales etc…
Les contes sont des médiateurs entre ce monde incroyable que nous a révélé la mécanique quantique et notre quotidien, et c’est en cela que notre vie peut devenir magique. Elle l'est de fait mais le conditionnement matriciel l'a fait oublié !
La réalité est telle qu’on la crée. Si j’utilise des outils ordinaires, je vais vivre une réalité ordinaire.
Si j’utilise des outils extraordinaires…que va t-il arriver, à votre avis ?
L’Être humain est bio-mythique ; il invente sa vie avec des histoires car il a besoin de donner un sens à sa vie ; mais hélas, il a une sorte de compulsion à se raconter toujours les mêmes histoires, et de la difficulté à en inventer de nouvelles.
Il fait référence au passé qui est programmé, et doute de l’avenir qu’il peut créer.
Ce doute l’empêche de s’accomplir selon sa vraie nature spirituelle. Car oui l'Être humain est un esprit incarné ! Son Esprit (ou Double de lumière) est dans une autre dimension, dans un non espace/temps.
Le doute , la peur viennent d’un manque d’information sur la manière dont l'être humain a le plus de chance de voir son souhait se réaliser. Pourtant, son rêve est “sacré” car c’est le rêve de la vie elle-même qui le traverse !
Les contes merveilleux donnent les clés, traduisent les lois de l’univers, d’une manière pratique et éternelle.
Ils sont des modes d’emploi pour apporter à nos grandes questions de vie la dynamique du Héros.
Ils sont des cadres de réussite précis avec un début (situation difficile) et une fin heureuse (accomplissement).
C’est une forme narrative accomplie. Faire rentrer nos “errances”, nos espérances dans ce cadre précis nous fait grandir spirituellement en accomplissant notre vœu.
Le Héros est souvent confondu avec un surhomme (ou femme).
Alors que c’est celui qui, au contraire reconnait son impuissance (celle de sa personnalité, son Moi) et se met dans la disposition à rencontrer la Fée ( la dimension miraculeuse), qui lui donnera les outils magiques pour réussir sa Quête, selon un modèle d’accomplissement unique et particulier qui le concerne intimement.
Le Héros n’est pas celui qui peut tout sur ses propres forces ; c’est celui qui s’en remet à l’ensemble.
Cette forme de coaching où la personne était accompagnée à développer les ressources de sa personnalité et sa fameuse motivation, a vécu. Il n’est plus temps d’être acteur de sa vie mais bien d’être Héros de sa Quête.
Quelle force individuelle, aussi déterminée soit-elle, peut relever les défis de notre époque ?
Nous avons besoin, d'une conception de l’Être Humain en résonance avec le monde qui l’entoure ET avec le Cosmos.
Devant des situations demandant des réponses urgentes, les contes activent une banque de données collectives, et les réponses apparaissent sous forme de grâces, de miracles, d’opportunités.
C’est le lieu où une situation dont on a la conviction qu’elle est bloquée, pauvre en opportunité, ennuyeuse, frustrante, voire toxique, peut être interrogée, et reconsidérée; regardée autrement, miraculée, grâciée.
A situations hors du commun, réponses hors du commun.
Et c’est là que surgit la merveille, ce qu’on ne voyait pas; l’horizon s’ouvre, laissant apparaitre les splendeurs, dévoilant le mystère de soi-même qui attendait notre attention. C’est l’éveil du Moi, aveugle auparavant.
C’est cela le “miracle” que donnent à vivre les contes et il ne peut en être autrement !
Le coaching par les contes et le « happy end »
Si vous vous rappelez certains contes de votre enfance, vous savez que ces histoires se terminaient miraculeusement bien.
Et cela ne vous étonnait pas en ce temps là !
Quand notre âme nous souffle un changement, ou quand la vie nous malaxe, nous écrase sous des dificultés, il est temps de se réinventer... et tout comme nous sommes uniques, de créer notre histoire unique.
Adulte, vous avez vécu des moments d'épreuves ou tout s’arrangeait “comme par miracle”. Malheureusement vous ne savez pas comment cette magie arrive car “l’inné” a été remplacé par l’appris, la culture.
La Connaissance est tombée dans l’oubli, au profit d’un savoir raisonnable.
Vous ne connaissez pas la stratégie qui permet au souhait vital de changement de se réaliser. Et vous en êtes inconsolable !
La fin heureuse, (le happy end) nous dit que l’unique et véritable bonheur se trouve dans le dépassement des obstacles et dans la transmutation de nos ensorcèlements (les mois enkystés, les formes figées)
Le coaching par les contes ! c’est juste énorme les résultats que vous obtenez car les contes activent une puissante technologie interne (neurologique).
Si vous êtes attentif(ve)s, vous apprenez comment vous servir à l’infini de cette technologie.
Une fois remémorée et acquise, la dynamique créatrice du Héros vous rend la vie beaucoup plus fluide et simple. Vous relevez les défis avec sérénité, parce que vous connaissez le Parcours Héroïque et que le logiciel est acquis à vie.
Pour finir, sur quoi d’autre allez-vous tenir debout,
sinon sur votre Vérité ?
Et si vous ne le faites pas maintenant, quand le ferez-vous ?