En savoir un peu plus sur moi,
et sur une méthode hors du commun ?
Je suis coach de la "Voie des contes "
"Je t'accompagne à sortir des crises liées à l'argent sans t' occuper d'argent"
- J’ai moi-même cherché un chemin différent pour aborder le thème de l'argent dans ma vie et réaliser de nombreux projets et transformations.
- Les contes, histoires intemporelles, sont des procèdures de délivrance des ensorcellements ( "sorts" figés donnant l'impression de fatalité).
- Socrate faisait vivre les mythes. La philosophie est née de cela et au départ elle était pratique. Aujourd'hui nous pouvons aussi "vivre les contes" héritiers des mythes. Il n'y a pas de dieux dans les contes mais une proposition d'éveiller en soi les archétypes pour recevoir des réponses qui nous concernent sous forme de synchronicités qui peuvent être assimilées à des "messages des dieux" .
- On entend beaucoup le terme "liberté financière" mais mettre de l'ordre dans ses comptes et investir ne suffit pas ! La manière la plus sûre d'être libre financièrement est d'installer cette liberté à l'intérieur de soi et pour cela il faut (ré)apprendre à vivre ton histoire de manière organique selon les lois de l'uni -vers ( cosmos = ordre) !
- Pour ce faire les accompagnements de la Voie des contes sont structurés autour des 4 fonctions du conte :
1) le Roi : ouvrir les possibles et renverser les obstacles
2) le Héros : traverser les défis, agir sous guidance, mobiliser la foi active
3) la Fée : laisser émerger les solutions par similitude
4) le Tout-possible : créer avec l'intelligence collective ( les courants créateurs cosmiques)
Selon leur origine latine commune : "putare" les mots "comptes et conte" signifiaient tailler, épurer, mettre en ordre.
- Compter, c’est mettre en ordre les chiffres.
- Conter, c’est mettre en ordre les histoires.
Pour bien vivre les comptes, il faut mettre en ordre les contes de ta vie. Ce n'est pas toi ou moi qui interprète les contes mais ce sont les contes qui interprètent nos vies !