En savoir un peu plus sur moi,
avant notre première séance ?
Mon approche en tant que coach : Vivre la magie des contes
"Parce que tu mérites de t'accomplir, je t'accompagne à sortir des crises liées à l'argent sans t' occuper d'argent"
De quoi la crise financière dans ta vie est-elle le symptôme ?
C'est à ce "quoi" qu'il faut répondre, et c'est ce "quoi" qu'il faut retourner en opportunité
- Quand dans notre vie une question cruciale s'impose et perdure, on peut être sûr que derrière il y a toute une ouverture à venir, la découverte d'un secret de soi-même. Les contes disent qu'il y a un royaume de nous-même à délivrer. Les contes sont des procèdures de délivrance des ensorcellements (symptômes). Un ensorcellement est un "sort" figé qui donne l'impression de fatalité.
- Ce "quoi" est une cristallisation énergétique, survenu dans un temps donné de ton histoire, qui peut être reprise, défaite et remodelée selon une autre interprétation favorable.
- Comment faire ? il faut pour cela rentrer en contact avec la source qui a produit le symptôme . Cela est possible parce que tout est issu de la même complexité (source). Il ne s'agit que d'actualiser des données obsolètes d'un contexte qui n'a plus court aujourd'hui. Il s'agit d'aller chercher la meilleure des potentialités futures.
- Les contes ne sont pas des histoires de bonnes femmes pour endormir les enfants mais plutôt la reprise populaire des grands mythes. Les mythes dans l'antiquité permettaient de projeter les conflits intérieurs sur des figures archétypales. Ils offraient un espace symbolique pour traverser les peurs, les pulsions, les blessures.
- Les archétypes/dieux et demi-dieux Héros mettaient de l'ordre dans les énergies archaïques, les monstruosités. Rappelle -toi, Zeus enferma les Titans dans le Tartare ou les Travaux d'Hercule.
- Socrate faisait vivre les mythes. La philosophie est née de cela et au départ elle était pratique. Aujourd'hui nous pouvons "vivre les contes" héritiers des mythes. Il n'y a pas de dieux dans les contes mais une proposition de recontacter l'infini de l'Être , d'éveiller en soi les archétypes pour recevoir des réponses adaptées sous forme de synchronicités.
- J'ai choisi de me consacrer au domaine de l'argent en tant que symbole de valeurs et interface entre ta vie matérielle et ton être profond. Il est le miroir parfait de ton inconscient, ce riche royaume à délivrer, gardiens de tes fantômes mais aussi de tes richesses infinies.
- Comment mettre des richesses infinies dans des formes finies ? C'est justement ce à quoi je t'accompagne.
- Les contes parlent directement à notre inconscient car leur structure narrative est calquée sur notre psychisme.
- J’aime ce travail car il me permet d’aider mes clients à sortir des blocages et à retrouver confiance dans leur capacité à réaliser leurs projets.
- J’ai moi-même traversé des questionnements, chercher un chemin différent pour aborder l’argent : non pas comme un simple problème matériel, mais comme un révélateur pour vivre une vie qui a du sens, une projection concrète de la richesse intérieure.
- On entend beaucoup parler de "liberté financière" . Mettre de l'ordre dans ses comptes ne suffit pas ! La manière la plus sûre d'être libre financièrement est d'installer cette liberté à l'intérieur de soi et pour cela il faut aussi et surtout "mettre de l'ordre" dans ton histoire !
Selon leur origine latine commune : "putare" les mots "comptes et conte" signifiaient tailler, épurer, mettre en ordre.
- Compter, c’est mettre en ordre les chiffres.
- Conter, c’est mettre en ordre les histoires.
- Le compte dit combien.
- Le conte dit pourquoi et comment réaliser ton souhait
Pour bien vivre le compte, il faut mettre en ordre le conte de ta vie !